Avec l’émergence du Big Data et sa capacité à stocker des quantités massives de données, l’architecture Hadoop a été adoptée par de nombreuses entreprises. Cependant, nombre d’entreprises ont dû faire face à un problème majeur. Son manque d’interactivité avec les outils BI standards, dans lesquels nombreuses entreprises ont déjà investi massivement.
Partant de cette problématique, Dave Mariani, CEO de AtScale, avec le soutien du co-fondateur de Yahoo!, Jerry Yang. Et également celui du co-fondateur de Cloudera, Amr Awadallah. Ils ont créé la start-up AtScale. Leur leitmotiv : mettre une place une solution permettant aux métiers de connecter rapidement leurs outils BI. En plus, directement sur leur entrepôt Big Data. Sans pour autant, en compromettre la capacité, la performance ou le contrôle. AtScale est aujourd’hui le seul outil à proposer d’utiliser les tableaux croisés dynamiques directement sur un Data Lake. A partir d’une couche sémantique unique capable de répondre en SQL (pour Tableau ou MicroStrategy) autant qu’en MDX (pour Power BI ou Excel).
Avec cette solution, les gains sont multiples. Les utilisateurs peuvent interroger des milliards de lignes de données en direct et obtenir des résultats avec des temps de réponse inférieurs à la seconde. Ainsi les analystes métiers peuvent analyser de grandes quantités de données.
De nombreux éditeurs BI ont déjà choisi de s’associer à AtScale. Convaincus que la solution ajoute de la performance à leur outil. (voir le schéma ci-dessous).
Polarys est fier d’accueillir cette année sur son stand du Salon Big Data l’éditeur AtScale. Nous vous proposons de découvrir cette solution qui va transformer votre cluster Hadoop en un puissant entrepôt de données analytiques !
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à venir échanger avec les équipes AtScale et Polarys sur le stand C48.
Source : www.atscale.com
Vous souhaitez en savoir plus sur la solution Atscale ?